Du 24 au 27 août, l'étage -2 du parking des Quinconces a accueilli la sculpture sonore de l'artiste Zimoun dans le cadre du Festival Teriaki.
En 2015, le parking des Quinconces avait déjà accueilli un projet du collectif Nonotak dans le cadre du festival. Cette année, Cénovia a renouvelé l'expérience avec l'artiste Zimoun en co-production avec Teriaki et a montré, une fois encore, qu'un parking peut s'ouvrir à la culture.
Avec des systèmes simples et un débit mécanique aléatoire, Zimoun orchestre des galeries de sons aux allures de cathédrales bruitistes. En faisant se tutoyer des objets issus de l'industrie courante il parvient à proposer un bourdonnement à la profondeur émotionnelle insoupçonnée.
Plus de 1000 personnes sont venues admirer cette sculpture sonore dans notre parking des Quinconces cette année ! Un beau succès une fois encore.
Pour en savoir plus sur l'artiste, cliquez-ici !
Copyright © 2015 Cénovia Park - Cénovia Park - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote