Le Mans Métropole a inauguré en avril dernier la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) Armand Saffray, qui est équipée d'un parking de 40 places. Ce nombre de places de stationnement peut sembler insuffisant pour répondre aux besoins des 50 à 60 membres du personnel et de leurs patients. Pourtant, ce projet va au-delà de la simple utilisation quotidienne par la MSP.
Le Mans Métropole vise un usage optimisé des petits parkings de ses nouveaux projets, misant sur la mutualisation et le partage des espaces.
La Collectivité a ainsi fait appel à Cénovia pour optimiser l’utilisation du parking de la MSP. Les riverains rencontrent, en effet, une saturation des places sur voirie la nuit et le week-end, et le centre Genouël voisin pourrait ranger ses véhicules sur le parking de la MSP et ainsi libérer des places sur la voirie en dehors des périodes d’activité.
Ce projet de partage nécessite un investissement dans du matériel de contrôle d’accès. Cela pourrait sembler peu rentable pour la MSP seule. Cependant, en prenant en compte l’ensemble du quartier, cette initiative augmente la capacité de stationnement globale, facilite l'accueil local et réduit le besoin de construire un nouveau parking public.
Un Partenariat innovant pour un Stationnement Optimisé
Cénovia s’associe à la volonté politique d’aménagement du territoire en apportant son expertise et en mutualisant les moyens déjà en place pour la gestion des parkings du centre-ville. L’espace public est une richesse. L’optimiser au lieu de le gaspiller, c’est en accroître la valeur.
Copyright © 2015 Cénovia Park - Cénovia Park - propulsé par E-majine - Plan du site - Mentions légales - Gestion des données personnelles - Tous droits réservés Réalisation : Mediapilote