Cénovia Park certifié Norme ISO 9001 et 14001
Cénovia Park certifié Normes ISO 9001 et 14001:
Cénovia s’est engagée dans une démarche qualité répondant à une ambition commune : Que chaque jour « la satisfaction du client » et « la défense de l’environnement » soient au cœur de nos actions.
Après un travail collectif avec des collaborateurs impliqués, Cénovia a obtenu la certification ISO 9001 pour la gestion des parcs de stationnement et la gestion du stationnement sur voirie sous la marque Cénovia Park.
Cette certification obtenue en 2019 récompense les efforts des collaborateurs pour leur engagement, leur capacité à faire évoluer les pratiques et leur effort constant à maintenir une relation client de qualité.
La norme ISO 9001, le management de la qualité, est un référentiel reconnu à l'international, attribué par un organisme indépendant agréé, qui atteste que l’entreprise a mis en place un ensemble de procédures pour assurer la qualité de service attendue par ses clients.
Par cette certification, Cénovia a établi une politique qualité en 5 axes stratégiques :
- Le respect de nos engagements auprès de nos clients usagers et donneurs d’ordre
- Taux de respect de nos engagements en 2021 : 97%
- Taux de respect de nos engagements en 2021 : 97%
- La relation client : l’écoute et l’accompagnement du client au quotidien, le traitement des demandes et des réclamations, la recherche et le développement de nouveaux outils et services, véhiculer l’image d’une entreprise responsable respectueuse de l’environnement .
- Taux de la satisfaction client en 2021 : 75%
- Taux de la satisfaction client en 2021 : 75%
- La gestion et maintenance des équipements : la maitrise de la maintenance et de la gestion des équipements, le respect des règles de sécurité
- Taux de respect des plannings de visite de contrôle obligatoire en 2021: 95%
- Taux de respect des plannings de visite de contrôle obligatoire en 2021: 95%
- La cohésion d’équipe : un management par la reconnaissance et la valorisation des compétences, l’esprit d’initiative et d’appartenance à l’entreprise, un plan de formation dédié, un dialogue social collaboratif permanent et une amélioration continue des conditions de travail.
- 4,8 % de la masse salariale consacrée à la formation en 2021
- 4,8 % de la masse salariale consacrée à la formation en 2021
- La pérennité de l’entreprise : conserver notre leadership sur le territoire, accéder à de nouveaux marchés privés et publics et développer de nouvelles activités en lien avec les autres domaines métiers de l’entreprise.
- 1 nouvelle DSP de 8 ans remportée avec un acteur public
- 1 concession privée remportée avec un institution de santé
Cénovia, une entreprise consciente de son empreinte écologique :
Parce que Cénovia est une entreprise responsable, consciente de son empreinte écologique et de l’impact de ses activités sur l’environnement, nous sommes certifiés ISO 14001 « le management environnemental » depuis fin 2020 pour la gestion des parcs de stationnement et la gestion du stationnement sur voirie sous la marque Cénovia Park.
Cette démarche est abordée comme une suite logique au travail engagé avec la norme ISO 9001 :
- Démontrer que Cénovia maîtrise les processus et activités organisationnels ayant un impact sur l’environnement
- Donner à ses collaborateurs l’assurance qu’ils travaillent pour une entreprise responsable en ce qui concerne la protection de l’environnement
- Donner à nos clients l’assurance de la prise en compte des questions environnementales
- Donner un cadre de gestion et de veille en matière de réglementation environnementale
Donner du sens à notre action, s’inscrire dans un monde en pleine mutation et s’engager pour la préservation de l’environnement : Cénovia est un acteur local au service du bien commun.
L'équipe s'engage dans le développement durable :
Découvrez notre management par la qualité environnementale !